Entrez dans le monde fascinant des illusions où tous vos sens seront chamboulés ; ce monde est capable de troubler les plus téméraires d’entre vous tout en vous cultivant… Sachez seulement que rien n’est véritablement comme il semble l’être, surtout ICI !
Nous nous sommes retrouvés à une quinzaine d’adhérents de l’association Saphir 13 par une journée pluvieuse au musée de l’Illusion à Marseille. A deux pas des incontournables touristiques que sont le Mucem et Cosquer Méditerranée, cette toute nouvelle attraction a bien pensé sa localisation, sous les voûtes de la Major, près du musée Regards de Provence.
Une fois entré dans cet antre de la déstabilisation, nous perdons un peu nos repères avec plus de 70 œuvres qui mettront nos sens dans tous leurs états. Un moment d’amusement puisqu’il s’agit parfois de comprendre, ou du moins d’essayer de comprendre les méandres du cerveau et de son rapport à la perception…
Après le Tunnel Vortex et autres attractions du musée qui ne nous aurons pas laissé insensible… Une petite pause tea pour se réchauffer, dans l’un des bars sous les voûtes de la cathédrale de la Major. Merci Saphir 13 !