Swincars à Montpellier – le samedi 12 septembre 2026

Ce séjour à Montpellier risque d’être fortement plébiscité par nos adhérents et nos accompagnateurs. Il est recommandé de s’inscrire assez tôt dans la saison. Participation de 120,00€.

swincar bi-place

Mais qu'est ce que le Swincar ?

En fait, c’est un engin électrique entre le Quad et le VTT, une sorte de buggy qui s’utilise en ballade sur les routes, ou terrains difficiles pour les personnes valides et/ou les PMR. Il peut être soit monoplace, soit biplace, avec un poids à vide de maximum 260 Kg, et une vitesse de 30 Km/h, le tout se déplaçant en silence s’il vous plaît !

Sur le plan technique : Il possède une nacelle et des trains roulants en équilibre pendulaire sur traverses pivotantes indépendantes, de 4 roues indépendantes, motrices et directrices, et de suspension par bras oscillants et combinés ressort-amortisseurs hydrauliques réglables, avec des commandes pour la direction, l’accélération et le freinage ramenées au volant.

Seule certitude le swincar est monté sur 4 roues, il est tout terrain et tout électrique, et ça devrait vous plaire ! « Je posterais prochainement une vidéo…, pour que vous puissiez avoir un petit aperçu de ce qui vous attend ! Patience. »

Adaptations pour les personnes à mobilité réduite:

Certains de ces swincars peuvent s’adapter à divers types d’handicaps et être équipés par exemple d’un joystick pour la direction et l’accélération, donc c’est vraiment accessible pour tous publics ! Il y a aussi des facilités pour les personnes qui sont en fauteuil roulant, afin de pouvoir s’asseoir dans le cockpit de pilotage, où sur le siège du passager.

Dès que j’aurais plus d’informations sur le déroulement du séjour et sur l’utilisation de ces buggys je vous posterais un autre message.

Il est indispensable d’être titulaire du permis voiture pour pouvoir conduire un swincar. Pour les handis, vous serez en tandem avec un de nos accompagnateurs. Good Trip !

Nicolas

"Webmaster" du site de l'association SAPHIR13

Laisser un commentaire